"Femme de cours et sa domestique" plume d’encre et aquarelle sur papier. Signé à l’encre sur le côté gauche Sadji en chinois. Ecole chinoise. (Un pli). Dim.:36x25,8cm.
Bureau à cylindre surmonté d’une bibliothèque de style Louis XVI en bois de placage et marqueterie en frisage et bois noirci composé de 5 tiroirs surmontés d’un abattant concave cachant six petits tiroirs et terminé par une bibliothèque ouvrant par deux portes. Epoque: XVIIIème. Dim.:95,5x197x52cm.
Huile sur toile "Le retour au village". Signé en bas à droite Trouillebert. Ecole française, école de Barbizon. (Tableau repris au catalogue raisonné de Thomas Maier et Claude Marumo sous le numéro 887). Dim.:27x39cm.
Table basse de salon "Ovale" à la tablette en résine incrustée de "Grains de poivre" et reposant sur un piétement en bois laqué noir. Signé sur la ceinture Ado Chale. Travail belge. Epoque: 2007. (On y joint des photos de la mise en oeuvre de cette table). (Petits *). Dim.:127,5x38x88cm.
Huile sur toile marouflée sur toile "Nature morte aux fruits et aux fruits de mer". Signé en bas à gauche sur l’entablement J. Van Son. Ecole flamande. Dim.:67,5x84cm.
Importante "Vierge à l’Enfant" en pierre tendre sculptée. Travail français, probablement Normandie ou Île de France. Epoque: XIVème. (Manques, * et **). H.:112,5cm.
Rare horloge astronomique de table en laiton en forme de "Tour" au décor de "Vases de fleurs", de "Rinceaux" et de "Personnages dans des arcades" finement gravé. Sous la plaque latérale droite on peut lire: "Restaurée et perfectionnée pour S.A.R. le duc d’Orléans en 1834 par Ernest Neumanns à Paris. Reconstruction des rouages. Pose d’un échappement à ancres 6 rubis. Pour son A Royale, Monseigneur le comte de Paris, le 30 août 1882. Madeleine horloger mécanicien en Seine Inférieure"). Travail allemand, Augsbourg. Epoque: XVIIème. (Manques: base et éléments divers et *). (Reposant sur un socle en bois). H.(hors socle):42cm.
Huile sur toile marouflée sur toile "Nature mortes aux fruits, au crabe et au verre Roemer". Portant au dos une inscription à l’encre "De Heem". Epoque: début XIXème. Dim.:41,8x55,5cm.
Un bracelet en or blanc 18 carats serti de diamants taille brillant pour un total de +-/-1.40 carat, une paire de boucles d'oreilles en platine serties de zircon et une broche en or blanc 18 carats en forme de "Nœud" serti de diamants taille brillant pour un total de +/- 2.40 carats. Total diamants: +/-3.80 carats. Poids total: +/-34.9grs.
Huile sur toile marouflée sur toile "Le berger et son troupeau dans les marais". Par Albert Charpin. Voir au dos, un cachet de la vente de l’Atelier Albert Charpin. Ecole française, école de Barbizon. Dim.:54x81,5cm.
Quatre assiettes en porcelaine polychrome de Tournai au décor floral dont trois à bord chantourné et côtes torses. Une à la marque aux épées croisées en or sous couverte. Epoque: XVIIIème. Diam.: de 23,2 à24cm.
Conrad Faber von Creuznach (c.1500 - c.1553). Attribué à.
Huile sur panneau parqueté "Portrait d'homme". Attribué à Conrad Faber von Creuznach et daté en bas au milieu sur la feuille qu'il tient (15)15. Ecole allemande. Dim.:64,5x50cm.
Petit bureau de dame de style Napoléon III en bois noirci, bois de placage et marqueterie florale, au "Trophée aux instruments de musique" et au "Canard dans un étang" ouvrant par un vantaux surmontant deux tiroirs de rangement et un tiroir en ceinture sous la tablette. Epoque: XIXème. Dim.:64x158,5x53cm.
Paire d’huiles sur toile "Partie du tétramorphe : le lion de Marc et l’aigle de Jean". Monogrammés en bas à droite J.V.D.P. pour Jan van den Plas (?) et datés 1830 et 1831. Ecole belge. (*). Dim.:+/-89x84cm.