Soupière de style Louis XV quadripode en argent 835/1000ème. On y joint un présentoir d’un style différent en argent. Travail belge. Dim.(soupière)43x21x20,5cm. Dim.(présentoir):42,5x30,5cm. Poids(soupières):3100grs. Poids total(lest en bois compris):5280grs.
Pendule dite "Religieuse" en placage d’acajou au cadran en étain et bronze doré. Portant sur le petit cadran l’inscription "Schelg’s" (?). Sonnerie 4/4 sur deux cloches. Travail viennois. Epoque: sous le règne de l’impératrice Marie-Thérèse, vers 1780. Dim.:20,3x37x14cm.
Encoignure en quart de lune en bois de placage et marqueterie florale et "Oiseaux" ouvrant par deux portes. Travail hollandais. Epoque: vers 1800. Dim.:95x87,5x58,5cm.
Deux assiettes profondes en faïence polychrome d’Iznik à décor floral. Travail ottoman, Turquie. Epoque: XVIIème et XVIIIème (?). (**). Diam.: de 25,5 à 27cm.
DE MORALES Luis (vers 1509-1586), DE KEMPENEER Pieter (1503 - 1586). Attribué à.
Huile sur panneau de mélèze parqueté "Vierge à l’Enfant au fuseau". Attribué à Luis de Morales et à Pieter de Kempeneer. Ecole espagnole. Cette oeuvre comporte de fortes similitudes avec le tableau de Luis Morales conservée au Musée du Prado. L’influence flamande et la nature du support nous laisse suggérer une collaboration entre Luis de Morales et son maître Pieter de Kampeneer qui s’est établi en Espagne vers 1537. (Dans un encadrement d’époque en bois sculpté et doré). Dim.:68,5x50cm.
FOUCOU Jean-Joseph (1739 - 1815). Dans le goût de.
Paire de grandes torchères de style Louis XVI à décor de "Vestales" en bronze à patine noire et dorée supportant des girandoles à trois bras de lumière. Dans le goût de Jean-Joseph Foucou. Travail français. Epoque: fin XVIIIème. (Reposant sur des socles en marbres). H.(:totale)90,5cm.
"Fermes le long du canal" crayon, aquarelle et gouache sur papier grené. Signé en bas à droite L. Spilliaert et daté en bas à gauche 1930. Ecole belge. (Cette oeuvre sera reprise dans le catalogue raisonné "Léon Spilliaert" par Dr. Anne Adriaens - Pannier). (On y joint un document). Dim.:16,4x28,1cm.
Huile sur toile marouflée sur toile "Portrait de Marie-Thérèse de Bourbon en Diane chasseresse, princesse de Conti et fille d’Henri-Jules de Bourbon-Condé". Signé en bas à gauche Vignon f. et daté 1690. Ecole française. (Écaillements). Dim.:118x89cm.
3 bijoux en or jaune 18 carats: Deux broches et une boucle d’oreille Napoléon III serties de perles, de diamants taille rose, taille ancienne et d’émail noir. Dim.: +/-9x5cm, 5x5cm et 4.2x1.2cm. Poids total: +/-58.9grs.
Globe terrestre muni d’un méridien et d’une table équatoriale en laiton. Edité par E. Bertaux à Paris "D’après les découvertes les plus récentes". Travail français. Epoque: 1ère moitié XIXème. (Reposant sur un socle en métal et bois). (Usures). H.(totale):102cm.
Huile sur toile marouflée sur toile "La charité de sainte Elisabeth de Hongrie". Attribué à Bartolomeo Schedoni. Ecole italienne. Schedoni interprète ce thème pour illustrer la charité de Ranuccio I Farnèse envers les pauvres et les nécessiteux. (Dans un encadrement en bois doré du XVIIème portant à l’arrière de nombreuses écritures ainsi que la date de 1606 (?) ainsi que des étiquettes antérieures à 1900 de la "Guardi Gallery" établie en 1877 à Londres et tenue par le directeur Mr. Martin H. Colnaghi). Une oeuvre similaire est connue au Museo Nazionale di Capodimonte à Naples. Dim.:190x124cm.
Lot de cinq dont une petite cafetière marabout en argent et un service à thé et à café comprenant une théière, une cafetière, un sucrier et un pot à lait en argent 950/1000ème aux poinçons Lapparra et de l’orfèvre L.H. Travail français. Poids total:2620grs.
Pistolet à silex aux poinçons anglais, réalisé pour le marché turc. Garnitures en argent. Crosse incrustée de fils d’argent. Epoque: vers 1800. L:+/-46cm.
Deux pistolets à silex: un pistolet d’officier d’époque 1er Empire, garnitures en fer, chien incomplet et un pistolet liégeois garnitures en laiton, réparations au fût. Epoque : vers 1770. L.:+/-35 et 37cm.